Lycée Techno - STDAA

L'option Création et Culture Design en 2de

Par AUDREY GUIRADO MALKI, publié le mercredi 9 février 2022 18:24 - Mis à jour le mercredi 9 février 2022 18:24
Thème de l'équilibre, réalisation d'un objet sculpture avec le mot CIRQUE
Cet enseignement sensibilise aux outils, aux méthodes et aux savoirs fondamentaux, utiles notamment à la préparation du cycle terminal du baccalauréat Sciences et technologies du design et des arts appliqués (STD2A).

Sur le thème de l'équilibre, du déséquilibre et du porte à faux:

• les élèves ont expérimenté avec des kaplas des constructions mettant en avant ces 3 principes.
  • Par la suite, pour alimenter leur culture, ils ont cherché des productions issues du design et des métiers d'art qui utilisent la notion d'équilibre, de déséquilibre et de porte à faux dans le domaine de l'architecture, de l'objet et de la communication.
  • Dans une dernière étape, les élèves ont eu à réaliser un objet sculpture avec les lettres du mot CIRQUE et ou FESTIVAL en courant sur l'équilibre précaire des lettres tout en garantissant la lecture du mot.
  • La dernière phase de travail a été de prendre en photo leur réalisation. Le jeu de lumière et d'ombre étant important évidemment.