L'Internat

L'internat

Par admin joseph-vallot, publié le vendredi 30 août 2019 18:08 - Mis à jour le lundi 6 mars 2023 13:18
in.jpg

Inscriptions - Demandes d'admission à l'internat

L'internat est réservé exclusivement aux élèves des filières ARTS APPLIQUES et CVPM.

Les demandes d'admissions se font en fin d'année scolaire.
Après validation de votre admission à l'internat, vous recevrez un courrier avec la liste des documents à retourner au service intendance.

Le tarie de l’internat

Hébergement et repas : 1 344 € par an (Septembre à Décembre : 538 €  /  Janvier à Mars : 439 €  / Avril à Mi-juin : 367 €)

Paiement de l’internat

Un avis aux familles est envoyé à chaque début de trimestre pour le paiement de l’internat.
Vous devez respecter les échéances indiquées.

Par défaut, l'envoi est effectué par mail. Si vous souhaitez recevoir ce document par courrier, vous devrez le notifier au service intendance à la rentrée scolaire.

• Prélèvement : C'est le mode de paiement privilégié pour échelonner les paiements. Vous devez remplir une autorisation de prélèvement à votre nom et nous fournir un RIB. Ensuite les prélèvements sont effectués entre le 08 et le 15 de chaque mois, à compter du mois d'octobre.

• Paiement par chèque : Le chèque, à l’ordre du « Lycée Joseph Vallot », est à déposer dans la boîte aux lettres blanche située  dans le hall d’entrée du lycée (à côté de l'accueil). Le nom, prénom, numéro de badge doivent être indiqués au dos du chèque. Le chèque peut également être envoyés par courrier.

• Paiement en espèces : Les espèces, dans la limite de 300 €, sont à déposer au service intendance.

• Paiement en ligne : les codes seront indiqués sur l'avis aux familles.

• Prélèvement sur les bourses : Les bourses sont automatiquement prélevés pour l’internat. L’éventuel reliquat est soit reporté sur le trimestre suivant soit reversé aux familles (en fonction du montant des bourses et du montant de la dette). A la fin de l’année scolaire l’excédent sera automatiquement reversé aux familles. Les élèves bousiers ont une prime supplémentaire pour l’internat de 84.90 € par trimestre.

Remise d’ordre

Les remises d’ordre correspondent à une période non facturée pour l’internat :

Stage : Les stages obligatoires sont automatiquement déduits de la facture trimestrielle. Le badge ne sera donc plus valide pendant cette période. Dans le cas où l’élève doit rester à l’internat  pendant sa période de stage, vous devez nous en informer.
Maladie et absence pour examens : Remise d’ordre à partir d’une semaine d’absence sur justificatif remis au service intendance.
Voyages : Les voyages sont automatiquement déduits de la facture trimestrielle.
Exclusions : les exclusions de l'internat seront automatiquement déduites de la facture trimestrielle

Le tarif de l’internat est un forfait calculé sur l’année : il ne peut donc pas y avoir de remise d’ordre en fin d’année pour le départ anticipé d’un élève.

Dans tous les cas, il vous appartient de vérifier que la remise ait bien été prise en compte sur la facture trimestrielle. Si ce n'est pas le cas, vous devez nous avertir au cours du trimestre concerné.

Passage au restaurant scolaire

Les cartes de la région sont utilisées pour passer au self.
En cas d'oubli exceptionnel, les élèves internes pourront saisir un code (donné par le service intendance) sur l'écran à l'entrée du self.

Renseignement complémentaire

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le service intendance : intendance.vallot@ac-montpellier.fr

Règlement intérieur de l'internat

Le règlement de l'internat est accessible à cette page.