Vie de l'établissement

Journée de l'Europe au lycée Joseph Vallot

Par admin joseph-vallot, publié le mercredi 22 juin 2022 12:41 - Mis à jour le mercredi 22 juin 2022 12:41
Capture d’écran 2022-06-22 124110.png

Depuis plusieurs années, le lycée Joseph Vallot organise la Journée de l’ Europe. Les lycéens de toutes les séries, réalisent des animations autour des différents pays appartenant à l’UE.  Les différents professeurs ainsi que les professeurs de langues sont étroitement liés au projet.
Dans le hall du lycée, des expositions sont réalisées par leur soin avec présentation des pays et dégustation culinaire. Des quizz sont aussi réalisés par les élèves .
Cette  année en plus de cette traditionnelle journée, les classes de première ont pu participer au jeu à la Commission européenne et ainsi comprendre le fonctionnement des institutions de l’UE.

Article du Petit Lodévois :