On collecte les instruments d'écriture usagés au lycée !

Par admin joseph-vallot, publié le mercredi 16 mars 2022 21:28 - Mis à jour le mercredi 6 avril 2022 06:40
Capture d’écran 2022-03-16 212214.png

Nous menons un projet qui a pour thème le respect de l’environnement et le recyclage. Ce projet consiste à récolter des instruments d’écriture usagés dans le lycée que nous envoyons à l’entreprise Terracycle qui se charge de les recycler. L’entreprise nous propose de reverser une partie de ses bénéfices à l’association de notre choix.

Au mois de juin 2021 nous avons ainsi envoyé environ 70 kg et récolté 60 euros entièrement reversés à l’association lodévoise Paysarbre. Cette association est intervenue au lycée le 18 janvier 2022 et nous avons planté dans la cour une vingtaine d’arbustes avec la classe de TMCVA, pour la biodiversité et l’embellissement de notre établissement.

Merci pour votre participation.

La collecte d’instruments d’écriture usagés continue ! Ne les jetez pas !

Déposez-les dans les collecteurs situés :

- dans le hall du lycée, bureau de la vie scolaire

- au CDI

- dans la salle photocopieuse des professeurs

- au niveau de l’administration

- chez Mamie

Les élèves porteurs du projet,

Nabil, Enzo B. et Enzo Q., classe de T MCV option A

En pièce jointe, vous pouvez trouver la liste des essences plantées.