Préservation d’une variété végétale et valorisation paysagère du lycée

Par admin joseph-vallot, publié le samedi 19 mars 2022 11:16 - Mis à jour le samedi 19 mars 2022 11:16
2.png

Un groupe de 7 élèves de l’internat s’initie à la vannerie décorative et utilitaire. Encadrés et formés par Chrystel Duclos (assistante d’éducation), ces élèves vont concevoir des nichoirs et mangeoires pour oiseaux en tressage végétal (osier).

L’objectif étant de :

• Transmettre la technique de la vannerie à travers la fabrication d’objets naturels et écologiques aux élèves.
  • Permettre aux élèves d’acquérir un savoir-faire en travaillant collectivement à un projet ludo-éducatif.
  • Faciliter la biodiversité dans la cour du lycée.

Ces réalisations qui sont en cours de conception feront partie de notre paysage dans les prochains jours et accompagneront le chant des oiseaux en ce début de printemps.