Commission développement durable

Favoriser la biodiversité

Publié le vendredi 3 février 2023 15:17 - Mis à jour le mardi 7 février 2023 16:49
biodiversite.jpg

A l'initative des élèves, des plantations ont été effectuées en novembre dernier dans la cour du lycée !
Valériane, Lavande, Sauge cassis, Thym, Sauge Ananas, Sarriette, Mélisse, Marjolaine, Origan, Millepertuis, Achillée millefeuille, Verveine, Menthe bergamote, Menthe chocolat, Hysope : Retrouvez la liste des plantes et leurs propriétés ci-joint.
Les élèves ont été accompagnés par l'association terre en partage.

----

Les élèves internes, guidés par Crystelle (AED), réalisent des nichoirs en osier disposés ensuite dans la cour du lycée.

----

Dans le cadre de leur chef d'oeuvre, des élèves d'ASSP ont réalisé des nichoirs à insectes avec des matériaux de récupération !

---

Grâce au recyclage des stylos et au don ainsi généré pour l'assocation Paysabre,  de nouveaux arbres ont pu être plantés dans la cour du lycée.