À quoi ça sert ?

Par admin joseph-vallot, publié le vendredi 30 août 2019 18:51 - Mis à jour le vendredi 30 août 2019 21:57

La vie scolaire a pour objectif de « placer les adolescents dans les meilleures conditions de vie individuelles et collectives, de réussite scolaire et d’épanouissement personnel ».

Pour un meilleur suivi de vos enfants, voici un rappel des points essentiels

ABSENCES : Le responsable légal doit impérativement contacter le lycée le plus rapidement possible pour signaler l’absence de son enfant. A son retour, ce dernier doit passer au bureau de la vie scolaire pour déposer un justificatif d’absence (billet rose du carnet de liaison) dûment complété et signé par le responsable légal.

RETARDS : Les portes du lycée sont fermées sur certains créneaux horaires (cf. fiche des horaires d’ouverture et de fermeture des portes). L’élève en retard doit obligatoirement passer à la vie scolaire qui seule est habilitée à délivrer à l’élève un billet l’autorisant en entrer en cours si le retard est justifié. Dans le cas contraire, l’élève ne sera pas autorisé à intégrer le cours et devra se rendre obligatoirement en salle d’études.

Périodes de fermeture des portes :

• 8h15-8h30

• 9h15-9h30

• 10h25-10h40

• 11h25-11h40

• 14h15-14h30

• 15h25-15h40

• 16h25-16h40

• 17h-17h20

RETENUES : Les retenues sont programmées en début de journée avant les cours ou en fin de journée après les cours. Toute demande visant à déplacer une heure de retenue doit être motivée par écrit par le responsable légal. Seul le CPE pourra répondre favorablement ou non à la demande.

PASSAGE A L’INFIRMERIE : Pour se rendre à l’infirmerie, l’élève doit passer préalablement à la vie scolaire avec son carnet de liaison (p24), accompagné d’un camarade. La vie scolaire notera l’heure de départ pour l’infirmerie et l’infirmière l’heure de départ de l’infirmerie. Avant de pouvoir réintégrer le cours, l’élève doit passer à la vie scolaire.

DEMANDE DE RENDEZ-VOUS AVEC UN PROFESSEUR : Elle peut se faire par le biais du carnet de liaison (p11).