Projet d'établissement

Le projet d'établissement

Par admin joseph-vallot, publié le dimanche 8 septembre 2019 15:44 - Mis à jour le samedi 4 juillet 2020 05:59

PROJET D’ÉTABLISSEMENT DU LYCÉE JOSEPH VALLOT

(Axes adoptés en conseil d'administration le 11 avril 2016)

AXE 1 : OPTIMISER LA QUALITÉ DE L’ACTION PÉDAGOGIQUE

1. Faire évoluer les pratiques pour prendre en compte la diversité des besoins.

2. Éviter le décrochage des élèves les plus fragiles.

3. Accroître les relations internes et externes pour plus d’efficacité dans l’action.

AXE 2 : FORMER DES ADULTES RESPONSABLES ET AUTONOMES

1. Faire vivre les instances lycéennes.

2. Faire vivre le Comité d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté.

3. Éduquer aux valeurs de la République dans et hors le cadre des enseignements

AXE 3 : PERMETTRE A CHAQUE ÉLÈVE DE CONSTRUIRE UN PROJET PERSONNEL ET PROFESSIONNEL AMBITIEUX

1. Favoriser les activités culturelles et sportives pour promouvoir l’épanouissement personnel.

2. Préparer l’élève à une insertion professionnelle réussie (orientation – persévérance scolaire).

3. Assurer des chances équitables de parcours de formation (carte des formations – mise en réseau – partenariats).

Vous pouvez trouver ci-dessous la version complète du projet d'établissement.