Lycée Pro - MRC

Lycée Pro: MRC

Par admin joseph-vallot, publié le vendredi 29 janvier 2021 18:42 - Mis à jour le lundi 8 février 2021 16:43

Bac pro Métiers de la relation client (MRC)

Avec cette  2de professionnelle commune à plusieurs spécialités, l'élève pourra cette année-là :

découvrir la famille de métiers qui lui plaît, apprendre les savoir-faire communs à tous les métiers d’un même secteur,

La 2nde professionnelle métiers de la relation client regroupe les métiers concernés par 6 grandes compétences professionnelles communes aux 2 spécialités de baccalauréat professionnel :

métiers du commerce et de la vente (2 options) ; métiers de l'accueil.

L'élève de cette 2de professionnelle pourra donc acquérir des compétences communes portant sur les activités :

d'expression, de communication, de qualité d'accueil en face à face, téléphonique ...,

de recherche et d'exploitation d'information : techniques d'enquête, analyse statistique,

d'identification des besoins, de la demande,

d'identification des clients, de ses profils,

de conseil en vue de réaliser une vente, de fidéliser une clientèle ...,

de suivi de la relation-client, de service après-vente ...

À la fin de l'année de 2nde professionnelle,  il pourra choisir , son métier et sa spécialité en connaissance de cause.

Les élèves passent en 1re professionnelle dans une des deux spécialités de bac professionnel choisie :

→ BAC PRO Métiers du commerce et de la vente - option A : animation et gestion de l'espace commercial ( ex BAC commerce )

→ BAC PRO Métiers du commerce et de la vente - option B : prospection clientèle et valorisation de l'offre commerciale ( ex BAC Vente )

→ BAC PRO Métiers de l'accueil ( ex BAC Arcu)