Lycée général - NSI

Par admin joseph-vallot, publié le vendredi 29 janvier 2021 18:51 - Mis à jour le jeudi 9 février 2023 11:29
NSI travail de groupe
La spé NSI prépare aux études en informatique (IUT, écoles d'ingénieurs, prépa, licence). Les débouchés abondent : 9 000 postes d'informaticien vacants en Occitanie en 2023 !!. RDV à Lodève, samedi 11 février 9h -13h pour + d'infos !!!

Numérique et science informatique (NSI)

Tu es en classe de seconde et tu es:

• fort.e en maths, attiré.e par les algorithmes, tu ne sais pas (encore) programmer
  • attiré.e par les ordinateurs, pas forcément méga fort en maths
  • passionné.e par la conception de systèmes (en légo ?, avec Arduino...)
  • fan de MINECRAFT
  • expert en BOT Discord

Si tu as répondu OUI à une des questions précédentes, la spé NSI est pour toi !

La spé NSI prépare aux études en informatique dans le supérieur : vous abordez dans les meilleures condition votre poursuite d'études en IUT, écoles d'ingénieurs, prépa, licence.

Les débouchés dans le monde numérique abondent :  seulement au niveau local,  9 000 postes d'informaticien.ne sont vacants en Occitanie en 2023 !! Les industriels recherchent des profils variés : vous avez un esprit curieux, créatif, organisé, explorateur. Les compétences construites lors des deux années de formation en NSI vous donneront tous les atouts pour réussir.

En NSI, le travail en groupe, par projets est régulier. Le lycée de Lodève a remporté les trophées NSI en 2022 (ex aequo avec le lycée de Tokyo !!!).

RDV  à Lodève, samedi 11 février 9h -13h au Lycée Joseph Vallot pour plus d'informations !!!