Lycée Techno - STDAA

1STD2A / ETLV1 / Interactivity

Par MARION TARRAGA, publié le jeudi 17 mars 2022 12:21 - Mis à jour le jeudi 17 mars 2022 14:31
photomontage jouer abris bus
Capter un son ou un mouvement, mesurer, alerter ou contempler... Les premières ont imaginé des espaces, objets ou graphismes qui intègrent de l'interactivité.

En binômes les élèves ont réfléchi à des produits de design qui mettraient en oeuvre une interactivité. Elle était guidée par deux cartes, une pour ce qui était capté, et guidait l'interactivité, et une pour l'objectif du dispositif. Les élèves choisissaient le contexte, le support et l'apparence globale en fonction de leur sujet personnalisé.

Cet exercice se déroulait en anglais, et faisant suite à un séquence sur l'interactivité, du point de vue de la programmation en Outils et Langages Numériques.