Campagne de bourses de lycée 2023-2024

Par admin joseph-vallot, publié le vendredi 12 mai 2023 14:14 - Mis à jour le jeudi 29 juin 2023 15:17
1453069751916.jpg

La campagne des demandes de bourse nationale de lycée pour l’année scolaire 2023-2024 se déroulera en deux périodes :
•    Première période : du 29 mai au 5 juillet 2023
•    Deuxième période : du 1er septembre au 19 octobre 2023

La demande de bourse peut se faire durant l’une de ces deux périodes, en ligne ou à l’aide du formulaire de demande de bourse nationale de lycée que vous trouverez en pièce jointe.

- Pour les élèves de 4e qui intègrent la 3e prépa-métiers ou de 3e générale qui poursuivent leurs études au lycée à la rentrée scolaire 2023-2024 :

Pour faire une demande en ligne, les parents ou responsables d’élèves doivent se connecter au portail Scolarité–Services du 29 mai au 5 juillet 2023.

Deux possibilités s'offrent à vous pour accéder à Scolarité-Services :

• se connecter avec votre compte EduConnect (vous rapprocher du collège pour obtenir vos identifiants)
  • se connecter avec FranceConnect : le bouton qui permet d’accéder aux services en ligne de l'Éducation nationale et d'autres services publics en utilisant votre compte Impots.gouv.fr, ou votre compte de l’Assurance maladie ou l’identité numérique, ou Mobile Connect et moi, ou msa.fr

- Pour les élèves non-boursiers déjà scolarisés au lycée:

La demande de bourse de lycée peut se faire en ligne ou avec le formulaire papier de demande qui devra être déposé au service intendance du lycée avant le 19 octobre 2023.

- Pour les étudiants inscrits en DN MADE: vous devez vous rapprocher du CROUS pour obtenir une bourse de l'enseignement supérieur.

Attention : les élèves déjà boursiers de lycée qui souhaitent signaler un changement de situation familiale, d’orientation ou d’académie doivent se rapprocher du service intendance du lycée pour connaitre la procédure à suivre. Pour ces élèves, une nouvelle demande de bourse ne doit pas être déposée.

Contact : Mme VIGUIER - 04.67.44.91.71