Des ambassadeurs lycéens et ambassadrices lycéennes, engagés contre le harcèlement : une intervention inspirante pour les sixièmes !
Les élèves de sixième ont bénéficié d’une iséance de prévention de la part des ambassadeurs et ambassadrices lycéens contre le harcèlement. Pendant une heure au CDI, ces jeunes engagés ont su intéresser leur audience en projetant une vidéo réalisée par des élèves du lycée Joseph Vallot pour le concours Non Au Harcèlement (NAH).
Avec pédagogie et bienveillance, ils ont expliqué les différentes formes de harcèlement, l’importance d’agir en tant que témoin, et les ressources disponibles pour se protéger ou aider autrui. Leur approche, à la fois sérieuse et accessible, a permis aux collégiens et collégiennes de comprendre les enjeux sans crainte ni tabou.
Un grand bravo à ces ambassadeurs et ambassadrices, ainsi qu’aux créateurs et créatrices de la vidéo pour leur engagement exemplaire et leur capacité à transmettre des valeurs essentielles avec autant d’aisance et de brio !
Un grand merci à elles et eux pour leur engagement !