Vie de l'établissement

Les Bac Pro ASSP à la rencontre de l'ADMR Hérault

Par SARAH MARTIN, publié le jeudi 7 mars 2024 16:50 - Mis à jour le vendredi 8 mars 2024 07:56
admr_34_logo.jpeg
Relation École - Entreprise Sensibilisation à l'environnement professionnel du soin et service à la personne

Bureau des Entreprises en Lycée Professionnel :

Jeudi 07 Mars au matin, Les élèves de la filière Bac Professionnel Accompagnement, Soins et Services à la Personnes ont eu l'honneur de recevoir les témoignages de Léa et Charlène, de l'ADMR Hérault 🏡 .

Les deux intervenantes leur ont présenté leur secteur d'activité, le public rencontré, les différents métiers présents au sein de leur structure ainsi que les évolutions et passerelles possibles.
Elles ont également évoqué leur parcours scolaire et professionnel.
Charlène est une ancienne élève de cette filière, qui a su, depuis 10 ans gravir les échelons.

📈 Elles leur ont rappelé que les métiers du Soins et Services à la Personne sont en tension depuis de nombreuses années.

S'en est suivi un petit Quizz et des questions de la part de nos élèves. ❓

Les élèves, professeurs et intervenantes sont ressortis de ce moment d'échange ravis et envisagent de reconduire le projet l'année prochaine !