Vie de l'établissement

Semaine des droits des femmes 2023

Publié le mardi 14 mars 2023 16:52 - Mis à jour le mardi 14 mars 2023 19:42
IMG_3391.jpg
Les élèves de TSTD2A et des élèves de TG1 et TG2 ont exposé au lycée leurs productions sur l'Égalité dans le cadre de la journée des droits des femmes.

Le 6 janvier dernier, les élèves de TSTD2A et des élèves de TG1 et de TG2 ont assisté à la pièce de théâtre Femelles de la compagnie ES3 Théâtre.
Le spectacle Femelles "interroge les inégalités entre les femmes et les hommes en abusant et tordant les stéréotypes, en jouant sur les tabous et en s'affranchissant des conventions. À travers la parole de 8 femmes venant de pays différents, le spectacle vise à donner une définition sensible et artistique du féminisme." (https://es3theatre.com/femelles/).

Les élèves ont aussi pu bénéficié d'un atelier donné par la même compagnie sur les slogans féministes pour les TSTD2A, et sur l'Égalité pour les TG.
Les élèves de TSTD2A ont alors réalisé des interprétations artistiques très originales de slogans féministes en s'inspirant également du documentaire Riposte féministe, visionné dans le cadre du festival du film documentaire Ce qui nous lie, en partenariat avec le cinéma Luteva de Lodève.
Les élèves de TG ont, quant à elles et eux, écrit des textes émouvants sur l'Égalité : des témoignages, des conseils, des récits et des poèmes.

L'exposition a pris place dans le hall du lycée pendant une semaine, encourageant les discussions sur les inégalités de genre parmi les élèves et personnel du lycée.

Merci aux élèves pour leurs productions de qualité qui permettent de faire vivre les valeurs de l'Égalité.

• Actions Égalité