Tri, recyclage et valorisation des déchets

Par admin joseph-vallot, publié le jeudi 21 octobre 2021 17:27 - Mis à jour le jeudi 21 octobre 2021 17:28
b.png

Mardi 20 Octobre 2021, un certain nombre d’enseignants du lycée ont assisté à une formation sur le Tri, recyclage et valorisations des déchets dispensée par des animatrices du Syndicat Centre Hérault. Cette formation s’inscrit dans la continuité de la politique entreprise ces dernières années sur l’éducation à l’environnement et au développement durable.

Les axes principaux abordés étaient la gestion des déchets, la prévention au travers du principe des « 5R », les consignes de tri, la règlementation et l’économie circulaire.

En juin dernier, le lycée avait opté pour un système de collecte de déchets plus pérenne et avait installé un binôme de poubelles Emballage/déchets résiduels dans la cour.

Une première formation avait eu lieu avec les agents du lycée fin Août.

Une prochaine formation pour nos éco-délégués est programmée les Mardi 23/11/2021 et Jeudi 25/11/2021.