Commission développement durable

Le tri au lycée 🚮

Par admin joseph-vallot, publiĂ© le jeudi 26 janvier 2023 17:23 - Mis Ă  jour le vendredi 3 fĂ©vrier 2023 14:13
photo poubelles exterieures 2-1.jpg

Depuis le lundi 28 novembre, le tri des déchets est généralisé à l’ensemble du lycée.

Toues les salles de classe sont équipées de cabas ou de poubelles destinés au tri sélectif.

Voici un rappel des consignes de tri appliquées au lycée :

• Cabas de Tri sĂ©lectif (et poubelles jaunes dans la cour)
    • Papier (mĂŞme papier glacĂ©, enveloppes, papier froissĂ©, livres…)
    • Emballages vides (canettes, bouteilles, sacs plastiques, pots de yaourts et gobelets non emboitĂ©s, sachets de sucre, de sauce, flacon shampoing, aĂ©rosols, capsules de cafĂ©, plaquettes de mĂ©dicaments vide, couvercles des pots en verre…)
  • Poubelles grises, corbeilles (non recyclĂ© -> centre d’enfouissement de Soumont)
    • Mouchoirs, masques*, couverts en plastique, tubes de colle, gommes, crayons bois, ciseaux, textiles* verre*, restes de nourriture*, sachets de thĂ©*...
  • Poubelles des sanitaires (non recyclĂ© -> centre d’enfouissement de Soumont)
    • Lingettes, tampons et serviettes hygiĂ©niques (ne surtout pas jeter dans les toilettes)
  • Bacs de rĂ©cupĂ©ration (CDI, administration, salle des photocopieurs)
    • Stylos, surligneurs, marqueurs, feutres, porte-mine, stylo-plume et cartouches, correcteurs (souris, flacon, stylo)  - affiche dĂ©taillĂ©e en pièce jointe
    • Bouchons – vous pouvez faire un geste de solidaritĂ© en donnant vos bouchons Ă  l’association bouchons d’amour
  • Autres