Formation aéronautique au lycée Joseph Vallot pour la préparation du BIA (Brevet d'Initiation Aéronautique)

Par admin joseph-vallot, publié le mardi 12 octobre 2021 14:13 - Mis à jour le mardi 12 octobre 2021 14:13
Photos planeur treuille.jpg

Cette année encore le lycée Joseph Vallot propose une formation optionnelle aéronautique pour la préparation du BIA (Brevet d'Initiation Aéronautique).

Cette formation, qui est au croisement de plusieurs disciplines: Mathématiques, Sciences, Technologies, mais aussi Histoire et Anglais aura pour but de faire découvrir aux élèves la richesse de la culture et des métiers aéronautiques, tout en préparant les élèves à l'examen du Brevet d'Initiation Aéronautique (BIA) en fin d'année.

Le cours sera proposé cette année, aux élèves disponibles, le vendredi de 12h20 à 13h15. L'atelier pourra accueillir une quinzaine d'élèves maximum.

Une réunion d'information et de lancement est prévue le vendredi 17 septembre de 12h20 à 13h15 dans la salle de réunion du CDI.

Pour les élèves qui sont intéressés, motivés et disponibles sur ce créneau, merci de contacter le secrétariat du lycée pour faire part de votre candidature.

MM. Conway & Amoros